La Loi de Rome

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Incarnez un citoyen (ou un esclave) de la Rome antique et faites-vous une place dans la dure loi de Rome

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Quirinus
    Quirinus
    Consul
    Consul


    Messages : 67

    Etat civil
    Famille: Silvia
    Comp.:
    Comp.AuraAuraCoteCoteForceForceRésist.Résist.
    PtsPts60426037

    En relation avec: Jeremie (esclave) / Marcus Flavius Aquila (esclave) / Laeta (Argentaire) / Circë (esclave)

    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Quirinus Ven 6 Sep - 10:54

    Ave citoyens !
    Si vous passez par ici, et que l'envie curieuse vous prend de pousser les portes de la ville, sachez que des postes sont à pourvoir.

    Nous sommes en pleine construction, et nous allons donc avoir besoin de "beta-testeur" pour jouer de façon fictive afin de s'assurer que tous les fonctionnements du jeux sont correctes et cohérents.

    Nous ouvrons donc une version béta où nous jouerons en "conditions réelles" mais de façon provisoire (cela n'aura pas d'incidence sur votre éventuelle future participation).

    Nous cherchons donc pour cela des membres acceptant de jouer

    • des esclaves
    • des patriciens
    • des plébéiens

    Les joueurs de chaque classe seront amenés à tester l'ensemble de métiers disponibles dans leur classe (les 4 castes donc).

    A la fin de la béta, chaque joueur qui le souhaite pourra garder ses acquis.
    Les autres pourront rejouer un nouveau personnages ou prétendre (et être prioritaires) aux postes de Garde impérial d'ont nous auront fortement besoin.

    Enfin, à l'issu, chacun d'entres vous pourra prétendre au rôle d'Empereur.
    Un vote sera donc effectué, parmi les postulants.


    Dernière édition par Quirinus le Lun 21 Oct - 11:56, édité 2 fois
    Ilitia
    Ilitia
    Garde Impérial(e)
    Garde Impérial(e)


    Messages : 20

    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty Re: RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Ilitia Mar 14 Mar - 10:26

    Au vue de l'arrivée de 2 nouvelles personnes que la Fortune à destiné comme esclave, et du manque d'autres classe, nous vous proposons de choisir chacun votre classe (en répondant à ce topic).
    La seule prérogative est que vous aillez chacun une classe différente.

    L'un d'entre vous peut, bien entendu, garder sa classe d'esclave si celle-ci lui convient.
    Jérémie
    Jérémie
    Servant(e) Administratif


    Messages : 51

    Etat civil
    Famille: Silvia
    Comp.:
    Comp.AuraAuraCoteCoteForceForceRésist.Résist.
    PtsPts3232

    En relation avec: Quirinus (Maître)

    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty Re: RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Jérémie Mar 14 Mar - 12:02

    Bah moi ça me dérange pas, je suis partie dans un rp avec Quirinus et Laeta qui peut être marrant ^^
    Après, comme voudra Thérésia Smile

    (en tout cas sage décision, trop d'esclaves, 'tention aux révoltes Razz )
    Quirinus
    Quirinus
    Consul
    Consul


    Messages : 67

    Etat civil
    Famille: Silvia
    Comp.:
    Comp.AuraAuraCoteCoteForceForceRésist.Résist.
    PtsPts60426037

    En relation avec: Jeremie (esclave) / Marcus Flavius Aquila (esclave) / Laeta (Argentaire) / Circë (esclave)

    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty Re: RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Quirinus Mar 14 Mar - 13:12

    Jérémie a écrit:

    (en tout cas sage décision, trop d'esclaves, 'tention aux révoltes Razz  )

    Exactement ^^
    Et puis, pour ordonner aux esclaves, il faut bien aussi des classes supérieures :p
    Jérémie
    Jérémie
    Servant(e) Administratif


    Messages : 51

    Etat civil
    Famille: Silvia
    Comp.:
    Comp.AuraAuraCoteCoteForceForceRésist.Résist.
    PtsPts3232

    En relation avec: Quirinus (Maître)

    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty Re: RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Jérémie Mar 14 Mar - 19:13

    D'ailleurs en vrai je crois qu'il y avait un nombre astronomique d'esclaves dans l'Empire Romain, les autorités en étaient même inquiètes des fois ><
    mais bon ici yep, si y a de futurs autres joueurs faudrait qu'ils remplissent un peu les patriciens / plébéiens (puis mon Jé va vite se sortir de la mouise gnéhéhé Twisted Evil )
    Vopisca
    Vopisca
    Etranger


    Messages : 7

    Etat civil
    Famille: Jupitula
    Comp.:
    Comp.AuraAuraCoteCoteForceForceRésist.Résist.
    PtsPts9623

    En relation avec: Personne pour le moment

    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty Re: RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Vopisca Sam 6 Mai - 0:20

    Bonsoir,

    Je viens ici sur conseil de Jérémie (qui m'a chaleureusement recommandé le forum ^^, et vous remarquez son pouvoir de persuasion !) Et je viens de tirer esclave aux dés. Jérem me disait qu'il manquait d'autres classes, donc si vous désirez m'en attribuer une autre, n'hésitez pas, sinon je jouerai esclave sans problème =)

    A bientôt, en jeu Wink
    Quirinus
    Quirinus
    Consul
    Consul


    Messages : 67

    Etat civil
    Famille: Silvia
    Comp.:
    Comp.AuraAuraCoteCoteForceForceRésist.Résist.
    PtsPts60426037

    En relation avec: Jeremie (esclave) / Marcus Flavius Aquila (esclave) / Laeta (Argentaire) / Circë (esclave)

    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty Re: RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Quirinus Dim 7 Mai - 11:09

    Vopisca a écrit:Bonsoir,

    Je viens ici sur conseil de Jérémie (qui m'a chaleureusement recommandé le forum ^^, et vous remarquez son pouvoir de persuasion !) Et je viens de tirer esclave aux dés. Jérem me disait qu'il manquait d'autres classes, donc si vous désirez m'en attribuer une autre, n'hésitez pas, sinon je jouerai esclave sans problème =)

    A bientôt, en jeu Wink

    Bonjour et bienvenu !
    En effet, il pourrait être intéressant de jouer un Plébéien ou Patricien.
    Vu que les Patriciens sont les moins nombreux, on peut partir sur cette classe là Smile
    Je te laisse ensuite choisir la classe de métier qui t'intéresse Very Happy
    Vopisca
    Vopisca
    Etranger


    Messages : 7

    Etat civil
    Famille: Jupitula
    Comp.:
    Comp.AuraAuraCoteCoteForceForceRésist.Résist.
    PtsPts9623

    En relation avec: Personne pour le moment

    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty Re: RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Vopisca Dim 7 Mai - 13:27

    Merci beaucoup =)

    Du coup, niveau métier, je souhaiterais jouer une épouse restée à Rome d'un dignitaire militaire envoyé au front : en somme une sorte de dame romaine d'assez bonne société et très pieuse, ce qui m'orientait assez du côté de la famille Jupitula. J'ai un doute sur le fait que les femmes puissent avoir un métier à Rome, et je me sens plus à l'aise avec un personnage féminin ^^' Est-ce que cela paraît bon ? =)
    Jérémie
    Jérémie
    Servant(e) Administratif


    Messages : 51

    Etat civil
    Famille: Silvia
    Comp.:
    Comp.AuraAuraCoteCoteForceForceRésist.Résist.
    PtsPts3232

    En relation avec: Quirinus (Maître)

    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty Re: RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Jérémie Dim 7 Mai - 17:35

    Content de te voir dans le coin - et en noble Dame =)
    Hâte de rp avec toi Smile

    J'ai un doute sur le fait que les femmes puissent avoir un métier à Rome, et je me sens plus à l'aise avec un personnage féminin ^^' Est-ce que cela paraît bon ? =)

    Tiens je me posais la question aussi, du travail si la femme est seule à la villa
    Quirinus
    Quirinus
    Consul
    Consul


    Messages : 67

    Etat civil
    Famille: Silvia
    Comp.:
    Comp.AuraAuraCoteCoteForceForceRésist.Résist.
    PtsPts60426037

    En relation avec: Jeremie (esclave) / Marcus Flavius Aquila (esclave) / Laeta (Argentaire) / Circë (esclave)

    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty Re: RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Quirinus Dim 7 Mai - 21:14

    Jérémie a écrit:Content de te voir dans le coin - et en noble Dame =)
    Hâte de rp avec toi Smile

    J'ai un doute sur le fait que les femmes puissent avoir un métier à Rome, et je me sens plus à l'aise avec un personnage féminin ^^' Est-ce que cela paraît bon ? =)

    Tiens je me posais la question aussi, du travail si la femme est seule à la villa

    Bonne remarque.
    Mais il faut se dire que c'est plutôt des activités.
    SI on regarde les jobs des patriciens, ce sont surtout des jobs de "rentiers"
    Femme et homme peuvent les occuper.
    Et puis, sinon on va se retrouver qu'avec des personnages masculins, non ?
    Vopisca
    Vopisca
    Etranger


    Messages : 7

    Etat civil
    Famille: Jupitula
    Comp.:
    Comp.AuraAuraCoteCoteForceForceRésist.Résist.
    PtsPts9623

    En relation avec: Personne pour le moment

    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty Re: RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Vopisca Dim 7 Mai - 22:49

    D'accord, je te remercie de ton éclaircissement Very Happy Oui, c'est vrai que l'on est sur un système de rentier (et au Moyen Âge, par exemple, il arrive que des veuves occupent les offices de leurs maris décédés ^^", mais c'est vrai que je suis moins calée sur la question dans la Rome antique, d'où mon interrogation x3). Et c'est vrai qu'il y aurait effectivement un risque de prolifération masculine ^^

    Merci pour la mise à jour du profil ^^

    Contenu sponsorisé


    RECRUTEMENT général (béta testeurs) Empty Re: RECRUTEMENT général (béta testeurs)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:58